Auto-école agréée par la Préfecture - N° E.14.075.0022.0
menu Inscription perm_identity
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d’intérêts.   En savoir plus   OK
 Retour

Attestation d’assurance :

Le véhicule doit faire l'objet d'un contrat d'assurance couvrant les dommages pouvant résulter d'accident causés aux tiers ainsi qu'aux personnes transportées notamment durant la formation et lors du passage de l'examen du permis de conduire. 

 

L'attestation d'assurance doit nécessairement comporter les mentions suivantes :

 

  • la raison sociale de l'assureur,

 

  • les noms et prénoms de l'accompagnateur et de l'apprenti conducteur bénéficiant de l'assurance,

 

  • le numéro d'immatriculation du véhicule assuré,

 

  • la période couverte par l'assurance,

 

  • le cachet et la signature du représentant de l'assureur.

Le permis B - Le permis de conduire expliqué en 5 points.

Le permis B est obligatoire pour pouvoir conduire une voiture dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Il est possible d’atteler une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg. Le permis B permet la conduite des : Tricycles à moteur (véhicules de catégorie L5e). Motocyclettes légères (cylindrée n'excédant pas 125 cm3 et dont la puissance n'excède…
Le permis B - Le permis de conduire expliqué en 5 points. »

la formation d’accompagnateur pour la conduite en candidat libre

Pour pouvoir assurer la fonction d'accompagnateur sur une voiture équipée d'un dispositif de double commande dans le cadre de l’apprentissage de la conduite pour un candidat au permis de conduire, vous devez avoir suivi la formation d’accompagnateur. Cette formation de quatre heures comprend 1h de théorie et 3h de pratique. Pour effectuer cette formation, vous devez vous rendre soit : Dans un établissement d'enseignement à titre onéreux…
la formation d’accompagnateur pour la conduite en candidat libre »

Attestation d'assurance - Quelles sont les 5 mentions obligatoires ?

Le véhicule doit faire l'objet d'un contrat d'assurance couvrant les dommages pouvant résulter d'accident causés aux tiers ainsi qu'aux personnes transportées notamment durant la formation et lors du passage de l'examen du permis de conduire. L'attestation d'assurance doit nécessairement comporter les mentions suivantes : la raison sociale de l'assureur, les noms et prénoms de l'accompagnateur et de l'apprenti conducteur…
Attestation d'assurance - Quelles sont les 5 mentions obligatoires ? »