Auto-école agréée par la Préfecture - N° E.14.075.0022.0
menu Inscription perm_identity
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d’intérêts.   En savoir plus   OK
 Retour

Permis en candidat libre après un échec : Comment le repasser et le réussir ?

Le jour du l’examen du permis de conduire est toujours un moment important. Si vous décrochez le précieux sésame, une nouvelle vie s’ouvre à vous faite de liberté et d’autonomie. Si hélas vous avez échoué au permis de conduire, ne vous découragez pas, l’épreuve n’est pas si simple et vous ne serez ni le premier ni le dernier à repasser le permis. Auto-école.net vous livre ici quelques conseils pour vous aider à réussir haut la main votre permis après un échec.

 

Profitez des délais réduits pour repasser votre permis

Depuis la réforme de 2016, les délais pour repasser le permis en candidat libre sont désormais réduits. Il vous faudra attendre entre 3 et 4 mois pour le repasser, ce délai est le même quel que soit votre nombre de passages. Sachant cela, ne tardez pas à vous réinscrire. Cela vous laissera le temps de reprendre quelques leçons de conduite si vous le souhaitez, pour consolider vos acquis et reprendre confiance en vous. Chez Auto-école.net, il vous suffit de réserver vos cours de conduite en ligne, rien de plus simple pour vous préparer au mieux avant de repasser une deuxième fois le permis.

 

Repasser le permis en candidat libre est gratuit

Passer le permis en candidat libre présente l’avantage de ne rien coûter ! Les places attribuées aux candidats libres sont totalement gratuites alors que certaines auto-écoles traditionnelles nécessitent de débourser des frais supplémentaires pour repasser votre permis. En effet, les auto-écoles classiques reçoivent chaque mois un nombre limité de places d’examen, ce qui signifie qu’en cas d’échec, le candidat devra subir des délais plus longs et suivre un nombre leçons imposées parfois important pour pouvoir repasser le permis. Les candidats libres ont tout à y gagner puisqu’ils décident eux-mêmes de s’inscrire gratuitement à l’examen dès qu’ils se sentent prêts, aucune heure de cours supplémentaire n’est exigée.

 

Comment réussir votre prochain passage ?

Chez Auto-école.net, vous proposons des séances de conduite à la carte sans obligation de payer au forfait. Pour cela, il suffit de vous inscrire en ligne et de choisir votre date et votre lieu de rendez-vous avec l’un de nos moniteurs professionnels. Nos enseignants délivrent des leçons 7 j/7 et de 7h à 22h. Nous proposons également une formule « Accompagnement à l’épreuve pratique » pour seulement 53 euros. C’est l’occasion idéale de faire un bilan sur votre conduite avec l’enseignant de votre choix et de mettre en place un programme d’accompagnement personnalisé pour mettre toutes les chances de votre côté le jour J. Et ce jour-là, il suffit de vous présenter à l’examen en compagnie d’une personne qui possède le permis depuis plus de 5 ans. Avec Auto-école.net, c’est très simple, c’est l’un de nos moniteurs qui vous accompagne le jour de l’examen avec sa voiture à double commande en règle.

 

Où et quand consulter votre résultat ?

Dès que vous avez passé le permis en candidat libre, il suffit d’attendre 48 heures (les week-ends et jours fériés ne sont pas inclus) pour obtenir votre résultat. Pour cela, il suffit de vous connecter au site de la Sécurité Routière, et de renseigner les informations suivantes :

  • Votre numéro NEPH
  • Votre date de naissance
  • La catégorie du permis que vous venez de passer

Vous pourrez alors consulter l’évaluation complète de l’inspecteur qui vous a fait passer l’examen avec la mention « favorable » ou « insuffisant ».