En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d’intérêts.   En savoir plus   OK

Le stationnement

< Retour

 

 

 

 

On parle de stationnement lors de l'immobilisation du véhicule sur la route en dehors des circonstances qui caractérisent l'arrêt, à savoir la montée ou la descente de personnes et le chargement ou déchargement du véhicule.

Même un arrêt de quelques minutes sera considéré comme un stationnement s'il ne concerne pas ces deux actions.

 

 

Le conducteur peut alors quitter le véhicule pour une durée plus longue que l'arrêt, sans toutefois dépasser 7 jours sur le même emplacement de parking ou sur la chaussée. Au-delà de 7 jours, le stationnement est considéré comme abusif et fait l'objet d'une amende de 35 €.

En agglomération, le stationnement s'effectue toujours dans le sens de la marche. Sur une voie à sens unique, il peut se faire à droite ou à gauche. En revanche, sur une voie à double sens, il ne peut se faire qu'à droite.

Dans la rue ou les parkings, un marquage spécifique en pointillé blanc montre la façon de se garer. Voici les trois possibilités :




en créneau : la voiture est garée le long du trottoir en marche arrière ou en marche avant ;

 

 

•••

Pour consulter plus de fiches :

Prêt à passer ton code ?
Fonce à La Poste !
JE M'INSCRIS POUR 30€ À LA POSTE
#MonCodeaLaPoste