Auto-école agréée par la Préfecture - N° E.14.075.0022.0
menu Inscription perm_identity
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d’intérêts.   En savoir plus   OK
Vente

Privée


Jusqu’à 150€ de réduction
Offre valable jusqu'au 5 Juillet
 Retour

Le permis en candidat libre : des délais d’attente plus courts

Au-delà des avantages en termes de flexibilité, de formation personnalisée et mieux adaptée à votre situation et à votre emploi du temps, le permis de conduire en candidat libre est aussi très avantageux en termes de délais. Voyons pour quelles raisons et quels sont les délais pour passer le code et l’épreuve pratique en candidat libre.

 

Passez le code en candidat libre : fini les délais d’attente

Une réforme favorable aux candidats libres

Depuis la réforme sur l’externalisation du code de la route de Juin 2016, il n’y a plus de délai défini et incompressible pour passer l’épreuve théorique générale (ETG). Si vous optez pour le passage du code en candidat libre, vous totalement libre de choisir votre date d’examen. Vous pouvez ainsi vous inscrire pour passer votre épreuve 48 heures plus tard ! Et si vous échouez au code, aucun problème, il vous suffit de vous réinscrire dès que vous vous sentez prêt. Et là encore, en 48 heures, vous pouvez obtenir une date d’examen. Résultat : Avec une bonne préparation, vous pouvez obtenir le code en un mois seulement ! Chez Auto-école.net, pour seulement 30 euros, vous pouvez réserver votre session d’examen dans un centre La Poste depuis notre site. Vous recevrez alors votre convocation ainsi que vos résultats par mail.

Pensez à récupérer votre numéro NEPH

Pour passer l’épreuve du code de la route, vous avez besoin d’un Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé, le fameux N° NEPH. Vous pouvez l’obtenir en vous inscrivant directement sur le site de l’ANTS. Vous pouvez également opter pour une formule chez Auto-école.net qui se charge de votre inscription à la Préfecture et/ou vous réserve une place d’examen (Pour en savoir plus sur nos packs « Code Zen » et « Code Réussite », c’est ici.) Si vous avez déjà été inscrit dans une auto-école traditionnelle ou si vous avez déjà passé le code en candidat libre, vous avez déjà un numéro NEPH. Inutile d’en demander un autre, il suffit de vous réinscrire sans délai avec ce même numéro.

 

Des temps d’attente réduits pour passer l’épreuve pratique du permis b

Deux mois maximum pour avoir une place

Avant la réforme de juin 2016, vous pouvez attendre très longtemps avant de trouver une place d’examen en candidat libre. Depuis, les délais ont été considérablement réduits. L’arrêté du 21 juillet 2016 qui modifie les délais d’attribution des places d’examen vous garantit désormais une date dans un délai maximum de deux mois ! Ainsi, rien de plus simple que d’organiser votre formation avec votre auto-école afin d’être fin prêt le jour J ! Chez Auto-Ecole.net, vous pouvez directement réserver vos leçons de conduite en ligne avec nos moniteurs professionnels, quand vous le souhaitez et où vous voulez. Par exemple, si vous vous absentez quelques jours ou semaines dans une autre région, vous pouvez sans problème poursuivre vos leçons avec un moniteur sur place. Ainsi, vous ne perdez pas de temps, vous choisissez vos cours à la carte et en anticipant votre inscription selon votre progression, vous pouvez obtenir votre permis b en deux mois seulement !

 

Quel délai en cas d’échec ?

Si vous avez échoué à l’épreuve pratique du permis de conduire, le délai sera légèrement plus long que pour une première inscription, pour la simple raison que les places sont attribuées en priorité aux premières demandes d’inscription. Généralement en cas d’échec, lorsque vous vous réinscrivez en candidat libre, le délai d’attente peut varier de 3 à 4 mois. C’est pourquoi chez Auto-école.net, nous vous conseillons en cas d’échec au permis, de ne pas attendre avant de réserver une nouvelle date d’examen. Ce laps de temps vous laissera largement le temps de parfaire votre formation pour être au top le jour de l’examen.