Passez votre permis de conduire en ligne avec auto-école.net
Vous avez décidé de passer votre permis voiture (catégorie B) et vous cherchez une auto-école fiable et proche de chez vous ? Ce qui vous freine : le prix du permis de conduire (parfois rédhibitoire) et la difficulté de trouver une formation souple, de qualité et à proximité de chez vous.
Première auto-école agréée permettant de réaliser votre formation en ligne, notre école propose plusieurs formules d’apprentissage selon vos besoins et à des prix réduits pour obtenir le permis B.
La préparation à l’examen théorique du code peut être intégralement réalisée en ligne, sur une plateforme spécifiquement développée par auto-ecole.net.
L’apprentissage de la conduite et la préparation à l’épreuve pratique sont assurés par des moniteurs d’auto-école aguerris et pédagogues, tous titulaires du titre professionnel d'Enseignant de la conduite et de la sécurité routière. Vous réservez vos cours en ligne et l’enseignant vous retrouve au point de rendez-vous que vous aurez choisi.
Simple, facile, efficace et économique : en à peine 3 mois (voire encore moins en fonction de votre motivation), vous pouvez passer votre permis en toute confiance et démarrer votre nouvelle vie de conducteur en toute sérénité.
Les avantages de notre permis de conduire en ligne
Auto-école.net propose des applications qui permettent aux élèves de préparer l’épreuve théorique intégralement à distance, et de réserver en ligne les créneaux de leurs leçons de conduite. Ce système permet de réduire considérablement le coût de la formule, tout en assurant un taux de réussite au permis de conduire très élevé, qu’il s’agisse de l’épreuve pratique ou de l’épreuve théorique.
À titre d’exemple, pour une formation comprenant une préparation au code + 20 h de leçons de conduite, le prix sera en moyenne de 1155 € dans les auto-écoles classiques (enquête UFC Que Choisir). Chez Auto-école.net, l’économie par rapport à ce tarif peut être de presque 50% ! Pour le vérifier, il suffit de vous rendre sur la page Nos tarifs.
Des formules de préparation au permis B qui s’adaptent à tous les besoins
Toutes nos formations peuvent être réalisées sur véhicules à boîte manuelle ou boîte automatique, toutes les deux possibles pour la catégorie B.
Nos formules comprennent l’enregistrement de votre dossier en préfecture ainsi que les frais liés (timbre fiscal). Nous nous occupons de toutes les démarches administratives (telle que l’obtention de votre numéro NEPH, ou la demande de permis auprès de l’ANTS). Il ne vous reste plus qu’à vous charger de la partie la plus agréable : choisir la formule qui vous convient et réserver vos leçons de conduite en ligne.
Vous souhaitez obtenir le permis de conduire en moins de 3 mois et à prix réduit ?
Passez votre permis catégorie B en toute simplicité avec nos formules code et permis ! Nos packs proposent une offre complète déclinable selon vos besoins. Consultez nos tarifs, vous trouverez forcément une formule à votre avantage !
Votre ado veut commencer l'appprentissage dès ses 15 ans ?
Très bonne idée, plus l’apprentissage se fait tôt et plus les chances de réussite à l’épreuve pratique augmentent. Les adolescents peuvent conduire dès 15 ans. Ainsi, ils seront des conducteurs déjà expérimentés à leur entrée dans la vie active. Plusieurs autres bonus sont à la clé: une période probatoire réduite de 3 à 2 ans, un tarif préférentiel sur l’assurance «jeune conducteur», la possibilité de passer l’épreuve pratique du permis de conduire dès 17 ans...
Dans ce cas, la formule « conduite accompagnée » est parfaite pour eux. Il suffit pour cela qu’ils soient accompagnés par un adulte titulaire du permis B depuis au moins cinq ans sans interruption. Il faut également avoir obtenu l’accord de l’assureur de la voiture.
Vous pensez qu’il est trop tard pour passer le permis B ?
Les années ont passé et vous n’avez toujours pas passé votre permis de conduire ? Vous êtes titulaire du permis A, mais vous n’avez pas le courage de recommencer une formation complète en vue d’obtenir le permis B ? Plusieurs échecs successifs ont (presque) achevé de vous décourager ?
Chez auto-école.net, nous comprenons ces réticences et mettons tout en œuvre pour vous accompagner sur le chemin de la réussite. Notre ambition : faire de votre apprentissage de la maîtrise de la voiture, non plus une corvée, mais une expérience riche et productive. Dans ce cas, vous pouvez soit opter pour la formation classique soit choisir une formule en conduite supervisée.
Votre temps est précieux et vous souhaitez passer votre permis de conduire très rapidement ?
Notre formule « Permis accéléré » avec formation intensive permet de passer son permis à points en seulement 30 jours !
C’est la formule idéale en cas d’annulation de permis, d’invalidation du permis de conduire, de renouvellement du permis de conduire ou de récupération de points à la suite d’une infraction (ex : excès de vitesse).
Vous souhaitez passer le permis B en candidat libre ?
Vous pouvez choisir de passer votre permis de conduire en candidat libre. Dans ce cas, vous vous occupez vous-même de la demande de permis.
Pour pouvoir passer l'épreuve théorique générale (examen du code), il vous faut remplir un formulaire Cerfa 02 n°14866*01 disponible en ligne sur service-public.fr.
Depuis la mise en place du nouveau permis, vous pouvez passer cette épreuve avec des opérateurs privés comme la Poste pour 30 euros.
En ce qui concerne l’examen pratique, vous devez posséder un numéro NEPH délivré par la préfecture et disponible sur le site de l’ANPS. Vous pourrez alors vous inscrire à l’examen lorsque vous vous sentirez prêt. Les délais pour passer l’examen du permis sont désormais raccourcis grâce à la mise en place du deuxième volet de la loi Macron le 1er janvier 2017. En effet, les préfectures ont l’obligation d’accepter l’inscription des candidats libres à l’examen pratique sous deux mois.
Formez-vous au code intégralement en ligne
Notre formation à l'épreuve théorique peut être intégralement réalisée en ligne grâce à notre plateforme E-learning.
Conçue par des spécialistes de l’apprentissage online et des enseignants de la conduite diplômés, notre méthode pédagogique a fait ses preuves, avec un taux de réussite très supérieur à la moyenne nationale.
Découvrez comment nous pouvons vous proposer de réviser votre code de façon flexible et ludique en visitant la page dédiée à la formation code de la route.
Réservez en ligne vos cours de conduite
Pour préparer l’examen du permis de conduire, il vous suffit de réserver un cours en ligne ainsi que votre lieu de rendez-vous pour la leçon. L’enseignant vous retrouve à l’endroit et à l’heure prévus.
Rien de plus simple, et cette liberté vous permet de maîtriser votre planning tout au long de la formation et de vous sentir fin prêts le jour de l’examen pratique. Obtenir le permis n’a jamais été si facile !
Des aides au permis existent
Des aides sont possibles pour financer tout ou partie de votre permis, selon vos ressources et en respectant certains critères d’éligibilité :
- Le permis à 1 euro par jour pour les 15-25 ans
- La bourse au permis de conduire
- Des aides du département ou de la région
- Des financements pour les demandeurs d’emploi
- Un financement par le compte formation CPF (vous pouvez visiter notre page dédiée au financement CPF)
Pour en savoir plus sur ces aides, renseignez-vous auprès de votre préfecture ou en allant sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13609.
Ce qu’il faut savoir sur le nouveau permis de conduire
Unifié au niveau européen, le nouveau modèle de permis de conduire est en circulation depuis septembre 2013. Vous pourrez donc conduire dans les autres pays européens (membres de l’Union Européenne ou de l’Espace économique européen) avec ce nouveau titre. Attention, ce n’est pas un permis international pour autant : hors de ces pays, renseignez-vous pour savoir si votre permis de conduire français vous autorise à conduire sans autre formalité.
C’est un titre sécurisé : plastifié et de la taille d’une carte de crédit, il contient une puce électronique et une bande MRZ permettant de mieux lutter contre la fraude.
Le nouveau permis de conduire français renouvelable est valable 15 ans pour les permis de catégories A et B. Les permis de catégories dites « lourdes » (C et D) ou soumises à un avis médical doivent être renouvelés tous les 5 ans. Ce simple renouvellement administratif permet de mettre à jour la photo d’identité et l’adresse de l’usager, il n’oblige en aucun cas à repasser les épreuves.