Auto-école agréée par la Préfecture - N° E.14.075.0022.0
menu Inscription perm_identity
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d’intérêts.   En savoir plus   OK

Pack conduite accompagnée

Pack conduite accompagnée
  • Enregistrement de votre dossier en Préfecture & frais d'inscription
  • Evaluation initiale
  • Formation au code de la route
  • 5H de formation en ligne à la conduite
  • 20 séances de conduite
  • Rendez-vous préalable conduite accompagnée

  • Avec la conduite accompagnée, vous pouvez commencer votre formation dès 15 ans. Notre formule conduite accompagnée allie flexibilité et sérieux : si vous pouvez piloter toute votre formation en ligne, un coach suit votre progression et vous conseille jusqu'à l'obtention de votre permis. 91%  de nos élèves réussissent le Code de la route et 86%  d'entre eux réussissent leur Permis.

  • Moniteurs diplômés salariés
  • Partenaire MAIF
  • 4.7/5 avis élèves eKomi

UN ENCADREMENT PERMANENT ET PERSONNALISÉ

1: Encadrement par votre coach

Un coach suit en permanence votre progression pour s'assurer que vous avancez rapidement dans vos révisions. Dès qu'il a besoin de vous parler il vous envoie un message pour que vous puissiez programmer avec lui un entretien téléphonique. Vous pouvez le contacter à tout moment par le biais de votre compte. 

2: Encadrement en ligne

A tout moment, votre courbe de progression vous indique votre niveau en temps réel. 

En outre, nous avons développé une technologie de coachs virtuels, ces derniers vous guident et vous donnent des conseils en permanence. 

PROFITEZ DE PEDAGOGUES D'EXCELLENCE

Tous nos moniteurs sont des spécialistes titulaires du Brevet pour l’Exercice de la Profession d’Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière (BEPECASER).

Ils ont été sélectionnés pour leurs qualités pédagogiques, leur expérience, leur enthousiasme et leur aptitude à vous faire réussir.

Ils sont salariés et encadrés par un directeur pédagogique et deux responsables pédagogiques expérimentés titulaires du diplôme de formateur de moniteur (le BAFM).

Ils sont évalués à la fin de chaque cours par leurs élèves. Ces évaluations et ces avis sont tous disponibles sur notre plateforme. Cette méthode pousse nos enseignants à donner chaque jour le meilleur d’eux-mêmes.

FORMEZ VOUS EN LIGNE AU CODE DE LA ROUTE

Notre plateforme d'E-learning comprend : 

  • Un manuel de cours en ligne, rédigé par nos enseignants reprenant l'intégralité du programme.
  • Des cours en vidéo reprenant les aspects essentiels du programme.
  • 4476 tests thématiques pour vous évaluer.
  • 29 examens blancs pour vous entraîner.
  • Une messagerie avec vos enseignants pour pouvoir leur poser des questions à tout moment

PLANIFIEZ VOS COURS DE CONDUITE EN LIGNE

Vous planifiez et modifiez vos horaires de leçons de conduite en ligne. Vous restez ainsi maître de votre planning et vous pouvez si vous le souhaitez planifier dès le début l’intégralité de votre formation.

Pour chaque cours, vous pourrez choisir le point de rendez-vous qui vous convient le mieux. Vous pourrez ainsi prendre certains cours à proximité de votre domicile, et d’autres à proximité de votre école ou de votre lieu de travail. 

Nos moniteurs sont disponibles du lundi au samedi, de 7H00 à 22H00.

BENEFICIEZ D'UNE PEDAGOGIE INNOVANTE

Afin d’optimiser vos cours de conduite en voiture, nous avons créé un module de formation théorique en ligne au permis de conduire (vidéos de cours, manuel en ligne, QCM d'évaluation). 

Avant chaque leçon de conduite, votre enseignant vous indiquera sur votre plateforme le programme et l’objectif du prochain cours. Vous pourrez ainsi préparer vos séances de conduite à l’avance en consultant en ligne les vidéos et les fiches de cours correspondantes. 

À la fin de chaque séance votre enseignant évaluera vos acquis et indiquera sur votre plateforme les points qui restent à améliorer.

Cette méthode et cette organisation rigoureuses vous permettront de profiter pleinement de chaque cours de conduite qui vous sera dispensé et de maîtriser très rapidement les compétences indispensables à la réussite de votre permis.

add En savoir plus add

La Conduite accompagnée :



 



Il est possible d’apprendre à conduire une voiture avant d’atteindre l’âge de 18 ans grâce à l’apprentissage anticipée de la conduite.



Dès 15 ans, après avoir obtenu votre examen théorique général et effectué 20 séances de conduite en auto-école, vous allez pouvoir poursuivre votre apprentissage de la conduite avec un ou plusieurs accompagnateurs de votre choix hors auto-école.



Chaque année, environ 30% des candidats reçus à l’examen du permis de conduire ont suivi l’apprentissage anticipé de la conduite, soit environ 200 000 jeunes.



Sachez qu'environ 70% des personnes qui ont suivi l’AAC réussissent leur permis du premier coup contre seulement 52% pour la formule classique.



 



 A qui s'adresse la conduite accompagnée ?



La conduite accompagnée est réservée aux personnes de 15 ans qui souhaitent apprendre à conduire avant d'être majeur.



Vous devrez avoir obtenu votre examen théorique général du permis de conduire et avoir réalisé au minimum 20 séances de conduite avec l'auto-école de votre choix.



 



Les avantages de cette formation d'apprentissage :



La phase de conduite accompagnée vient compléter les 20 séances de conduite que vous aurez déjà effectuées en auto-école.



Tout au long de cette phase, vous serez sous la responsabilité de votre ou vos accompagnateurs hors du cadre de l'auto-école, avec lequel vous allez acquérir une véritable expérience de la route.



La conduite accompagnée est une formule économique puisque vous n'avez pas à payer de nouvelles séances de conduite en auto-école,mais elle offre aussi de nombreux avantages:





  • 70% de chance d'obtenir son permis de conduire du premier coup

  • Réduction de la suprime d'assurance relative aux jeunes conducteurs

  • Réduction de la période probatoire 2 ans au lieu de 3 ans

  • Attribution des 12 points en 2 ans au lieu de 3 ans

  • Gagner de l'assurance au volant

  • Améliorer vos acquis




Les conditions pour être accompagnateur :



Dans le cadre de l'apprentissage anticipée de la conduite, vous serez sous la responsabilité d'un ou de plusieurs accompagnateurs de votre choix y compris hors du cadre familial.



Pour être votre accompagnateur, il faut remplir les conditions suivantes:




  •  Etre titulaire du permis B depuis au minimum 5 ans (il n'y a plus de condition d'âge) ;

  •  Ne pas avoir commis de délit routier (alcool, grand excès de vitesse, suspsension ou annulation du permis...) ;

  •  Avoir obtenu l'accord de son assureur ;

  •  Etre mentionné dans le contrat de formation signé avec l'auto-école.



 



 La  formation initiale :



A partir de 15 ans, vous commencez à préparer l’examen théorique du permis de conduire (le code de la route) et vous débutez la formation pratique conformément à votre contrat de formation.



Pour savoir comment réussir l’examen théorique du permis de conduire, consultez la fiche pratique : [FICHE: 51].



La formation pratique répond aux mêmes critères que la formation traditionnelle du permis B. Vous devez valider les quatre étapes suivantes :



 





 



Pour pouvoir débuter la phase de conduite accompganée vous devez:




  • Réussir l'examen théorique général du permis de conduire

  • Valider les 4 étapes précédement décrites



Une attestation de fin de formation initiale vous sera remise par votre auto-école. Elle indique que vous avez validé les quatre étapes obligatoires et que votre enseignant estime votre niveau de conduite suffisant pour commencer la conduite accompagnée.



 



La phase de conduite accompagnée :



La durée minimum de la phase de conduite acompagnée est fixée à 1 an. Il n'y a désormais plus de durée maximum.



Dans tous les cas, vous devrez avoir parcouru au minimum 3 000 km.



A chaque parcours effectué vous devrez :




  • Appliquer l'intégralité des règles du code de la route ;

  • Ne pas dépasser les limitations de vitesse applicables aux jeunes conducteurs ;

  • Equiper votre véhicule d’un dispositif de doubles rétroviseurs latéraux et d’un disque apposé à l’arrière visible par tous, indiquant la mention « conduite accompagnée » ;

  • Détenir l'original de votre formulaire de demande de permis de conduire (la copie ou le récépissé de votre demande) ;

  • Détenir votre attestation d'extension de garantie d'assurance ;

  • Détenir votre livret additif d'apprentissage et annoter l'ensemble des parcours que vous effectuez (date; temps de conduite ; km parcourus ; types de trajets empruntés, circonstances de circulation, les difficultés rencontrées ...).




N’oubliez pas que vous êtes un apprenti conducteur !




  • 110 km/h sur l’autoroute où la vitesse est limitée à 130 km/h ;

  • 100 km/h sur les autres sections d'autoroutes et les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central limitées à 100 km/h ;

  • 80 km/h sur les autres routes ;

  • 50 km/h en agglomération.



La conduite est interdite en territoire étranger.




Un rendez vous préalable :



La phase de conduite accompagnée débute par un rendez-vous préalable.



Ce rendez- vous (durée de 2h au minimum) se déroule en présence de votre enseignant et avec au moins un de vos accompagnateurs.



Il s'agit d'une séance de conduite en circulation qui va permettre:




  1. A votre ou vos accompagnateur(s) de se rendre compte de votre niveau de conduite,

  2. A votre ou vos  accompagnateur(s) de bénéficier des conseils de votre enseignant (répondre aux difficultés rencontrées, orienter positivement l’élève, favoriser la progression…).



 



Deux rendez-vous pédagogiques :



Après avoir débuté la conduite accompagnée, vous et au moins l'un de vos accompaganteurs participerez à deux rendez-vous pédagogiques obligatoires (2h minimum).



Ces rendez vous se dérouleront en présence de votre enseignant à l'auto-école.





Le premier aura lieu après quelques mois de conduite accompagnée (entre 4 et 6 mois).



Le second a lieu à l'issue des 3000 km que vous aurez réalisés.



Chaque rendez-vous se déroule de la manière suivante:




  • 1h  pratique  = conduite en circulation

  • 2h théorique = séance en salle, organisée par un enseignant de l'auto-école



- L'heure de conduite en circulation permet à votre enseignant  constater vos progrès et  relever le ou les point(s) qu'il vous reste à améliorer. L'enseignant vous apportera ses conseils pour poursuivre votre apprentissage dans les meilleures conditions.



- La partie théorique est organisée avec plusieurs autres accompagnateurs et apprentis conducteurs. Elle va vous permettre d'échanger sur votre ressenti avec l'ensemble des participants et votre enseignant.



L'enseignant échangera aussi avec vous sur différents thèmes de la sécurité routière.



N'hésitez pas à poser toutes vos questions si vous avez des interrogations en suspens et demander des précisions sur certains points qui ne sont pas clairs pour vous.



Votre enseignant est là pour ça.



Il est possible d'effectuer d'autres rendez-vous pédagogiques au cours de la conduite accompagnée. Ils restent cependant facultatifs. Ils se dérouleront de la même manière que ceux décrits précédement.



Au terme des 3000km (ou plus), vous devrez vous sentir prêt pour l'examen pratique du permis de conduire.



Votre auto-école va vous délivrer une attestation de fin de "conduite accompagnée".



Pour connaitre le déroulement de l'examenpratique, rendez-vous sur [FICHE 13].



FELICITATIONS vous avez obtenu l’examen pratique du permis de conduire !



Rendez-vous immédiatement chez votre assureur pour pouvoir bénéficier des avantages relatifs à votre formation.



 



Procédure d'inscription :



Pour vous inscrire à la formation « AAC», rendez-vous dans l’auto-école de votre choix.



Pour connaître les documents à fournir lors de votre inscription, consultez [FICHE:16]



Une fois votre inscription validée, vous allez effectuer une évaluation de départ, préalable à votre formation.



Elle permet à votre auto-école de connaître le nombre d’heures de conduite que vous allez effectuer avec votre moniteur.



Ce nombre d’heures sera mentionné dans votre contrat de formation, il ne peut être inférieur à 20h.



Ce contrat est signé entre vous et l’auto-école.



 



 



 



 



 


Bénéficiez de solutions flexibles et économiques

Soyez satisfait ou remboursé de votre permis de conduire

14 jours pour changer d’avis

Si vous prenez un pack permis, vous avez 14 jours après votre premier cours (évaluation initiale) pour changer d’avis et être remboursé à 100%.

Payez votre permis de conduire en plusieurs fois

Paiement en plusieurs fois

Paiement en 3 fois par carte bancaire ou en 6 fois par chèque disponible pour tout paiement supérieur à 330 € d’achat.

Notre garantie financière s'applique à tous les permis

Garantie financière

Depuis toujours, nous assurons le remboursement en cas d’imprévus.

Payez votre permis de conduire en toute sécurité

Paiement sécurisé

Effectuez vos paiements en ligne en toute sécurité avec

Payez votre permis de conduire avec la BNP


Ainsi que de partenaires de confiance



MAIF

Des avantages exclusifs pour les sociétaires MAIF dont des tarifs avantageux sur les forfaits et l'assurance.

La Poste

Vous pouvez réserver votre session d’examen dans un centre La Poste proche de chez vous immédiatement pour 30€ seulement !