La sécurité routière

 Moniteurs diplomés salariés
90%  de réussite au code
Si un jour nous rencontrons des difficultés, Allianz rembourse vos paiements.
 Garantie 

LA FORMATION

Formez-vous à la sécurité routère avec une plateforme e-learning ludique et régulièrement mise à jour.
1
Apprenez
Avec nos fiches pratiques et nos vidéos réalisées par des professionnels de la sécurité routère
2
Entraînez-vous
Avec nos 3372 questions thématiques
3
Évaluez-vous
Avec des jeux en ligne, des simulations et des tests
4
Validez vos acquis
Auto-école.net vous délivera une attestation de suivi de cette formation d'une durée de cinq heures

5 h de formation en ligne à la sécurité routière

Alcool
Drogues
Vitesse
Téléphone
Fatigue
Depuis la création d'Auto-école.net, il nous tient à cœur de sensibiliser les élèves à la sécurité routière et à leur fournir un maximum de connaissances sur les risques routiers.

Dans nos vidéos d'apprentissage du Code de la route, déjà, nous avions traité un cas d'accident courant relatif à un mauvais comportement du conducteur : vitesse, alcool, non-respect des règles de priorité.

Mais nous avons eu envie d'aller encore plus loin. En effet, nous formons des élèves à la conduite tous les jours et nous voyons à quel point le manque d'expériences et de connaissances peut être un danger sur nos routes. 25 % des accident corporels sont dus aux jeunes conducteurs.

Face à ce constat, nous avons donc créé un module de sécurité routière destiné avant tout à nos élèves. Cependant, nous offrons la formation jusqu'au 31 Décembre 2017 à tous. Il suffira de s'inscrire gratuitement sur notre plateforme en ligne : www.auto-ecole.net.

Notre module a un double objectif :

1) Il a pour but de vous apporter des connaissances sur les risques routiers et sur les effets des différents produits (alcool, drogues) ou comportements (vitesse, téléphone) qui nuisent à la conduite et à la sécurité des usagers présents sur la route.
2) Il permet d’assimiler de bons comportements au volant et d’acquérir de nouvelles habitudes de conduite grâce à des conseils pratiques faciles à mettre en place.

En effet, 90 % des accidents sont dus à un comportement non adéquat du conducteur. Cela va de la mauvaise décision d’un jeune conducteur à cause d’un stress ou d’une mauvaise manipulation jusqu’à la prise de risques volontaire d’un conducteur expérimenté et trop sûr de lui.

Au vu des accidents de la route encore quotidiens sur nos routes, surtout en cette période de vacances, nous avons envie de faire un pas vers les automobilistes.

Dans notre module, 6 thématiques sont traitées : Alcool, Vitesse, Drogues et médicaments, Fatigue, Téléphone et Voyage. Elles représentent les 6 facteurs d'accidents majeurs en France.

Les élèves lisent des fiches de cours et regardent des vidéos pédagogiques. Des témoignages réalisés par un expert de la sécurité routière terminent les vidéos pour rendre plus concrets les cours.

Ensuite, il jouent à des jeux pédagogiques, dit serious games, pour tester et réaliser en jouant les effets de l'alcool, de la vitesse ou de la fatigue. L'idée est donc d'intérioriser par un apprentissage ludique de nouveaux comportements.

Nous savons bien finalement qu'un élève qui a lu un cours sur l'alcool pourra peut-être conduire après avoir bu. D'où l'intérêt des jeux. Le fait de jouer pendant une certaine durée sur une thématique permet une intériorisation à un autre niveau que la simple lecture théorique de cours.