Auto-école agréée par la Préfecture - N° E.14.075.0022.0
menu Inscription perm_identity
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d’intérêts.   En savoir plus   OK

Tests de Code de la route :

4476 questions
2 tests gratuits de code pour s'entraîner
 Moniteurs diplômés salariés
90%  de réussite au code
Partenaire  
Les examens blancs de code de la route
29 examens blancs de code de la route soit 1160 questions, rédigées par nos moniteurs d’auto-école afin de vous évaluer dans les conditions réelles de l’examen du code de la route. Chacun de ces tests de code de la route est à jour des dernières réformes. Vous pouvez faire un test de code gratuitement si vous le souhaitez.
LES TESTS DE CODE DE LA ROUTE THÉMATIQUES
Afin de vous aider à maîtriser chaque thème pour être prêt le jour J, nos moniteurs ont également crée des séries de tests de code de la route dans chaque thème clé de l’examen du code de la route. Grâce à ces 3316 questions, vous pourrez vous entraîner et vérifier vos connaissances et vos lacunes.


add En savoir plus add

Chaque quizz est accompagné d’une photo ou d’une image comme pour l’examen officiel CeTest de code de la route d'auto-ecole.net : Des quizz de code pour s’entrap 



 



Les tests de code de la route réalisés par auto-ecole.net sont à jour des dernières réformes.



Chaque test a été réalisé par un enseignant diplômé du BEPECASER et vérifié par notre Directeur Pédagogique.



Nous avons créé plus de 4000 tests qui reprennent tout le programme.



Ces tests sont de véritables quizz . En effet,  chaque question de code est construite comme un QCM. Vous aurez alors choisir entre de multiples réponses. 



Nos élèves peuvent ainsi s’entraîner sur des tests thématiques lors de leur apprentissage.



Des examens blancs pour s’entraîner au Code 



Surtout, ils peuvent s’évaluer grâce à 25 examens blancs qui sont des tests très proches de l’examen officiel. En effet, chaque examen blanc est construit comme l’examen officiel, ils comprennent le bon nombre de questions de chaque thème, le bon niveau de difficulté et les intitulés des questions sont aussi proche que possible de l’examen officiel.



Grâce à cette approche, plus de 90% des élèves qui réalisent plus de 19 examens blancs réussissent leur code de la route dès leur 1er passage.



Ces tests de code de la route sont actualisés en permanence, ils sont donc à jours des réformes de 2019 mais aussi des évolutions de l’examen qui est de plus en plus difficile.



Aussi, si les tests de code de la route sont nécessaires pour réussir l’examen, il ne faut pas négliger la phase d’apprentissage qui vous permettra de comprendre le Code de la route et d’obtenir des connaissances durables.



Afin d’aider nos élèves à réussir le plus vite possible, nous avons construit une pédagogie en ligne qui mêle en permanence acquisition des connaissances grâce à un livre de code numérique et à des vidéos de cours et évaluation avec des tests de code pour s’assurer que les élèves ont compris.



Les examens blancs, vous permettent de vous évaluer pour vérifier les points qui vous restent à assimiler.



Dès que vous avez réussi plusieurs test blancs d’affilés, vous êtes prêts à passer votre examen. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos formations vous pouvez consulter cette page : auto-ecole.net/code-de-la-route. Grâce à la qualité de nos formations au Code et de nos tests, plus de 90% de nos élèves réussissent leur épreuve de théorie générale du permis de conduire (ETG).



 



 



Test de code de la route auto-ecole.net : Correction



Chacun de nos tests de code de la route comporte une correction détaillée. 



Pour chaque question, non seulement nous vous indiquons la bonne réponse mais aussi une explication. 



Surtout, nous vous indiquons le thème des questions sur lesquelles vous avez fait des erreur. 



Ainsi, vous identifiez rapidement vos lacunes et vous pouvez concentrer vos révisions sur les thèmes que vous ne maitrisez pas. Dès que vous avez revu votre cours, vous pouvez à nouveau faire des tests thématiques afin d'être prêt à réussir votre examen du code de de la route. 



 



Test de code de la route officiel :



Les tests de code de la route de l'examen comportent tous 40 questions. 



Les questions des tests sont répartis selon les 9 thèmes officiels de l'examen du code de la route. 



Vous trouverez dans chaque test 36 questions avec une image et 4 questions en vidéo. 



Les questions en vidéo sont les plus difficiles. En effet, lors de ce test vous devez non seulement connaître la réponse mais surtout vous devez observer et mémoriser le contenu de la vidéo car la question n'apparait qu'à la fin. 



Enfin, vous devez savoir qu'au début du test officiel, vous avez des questions faciles. Puis le niveau de difficulté augmente petit à petit. Ainsi, les questions les plus difficiles sont les questions 17 à 23. A partir de la 24ème question du test, le niveau décroit et les questions de la fin sont à nouveau très faciles. 



Pour être prêt à passer votre examen, vous devez ainsi non seulement apprendre votre cours mais aussi vous entraîner régulièrement.